vendredi 30 novembre 2007

CHAUD, chaud, chaud




Qui dit Père Noël dit cheminée. Cela dit il aura bien du mal à passer par celle-ci. Voilà ma dernière trouvaille, la cheminée écolo et sans conduit, à accrocher dans tous les coins et recoins de la maison ou à poser à même le sol. Le bioéthanol c'est quoi?! Et bien, en résumé c'est un alcool distillé de plantes sucrières (cannes à sucre, betteraves etc...). La combustion de ce biocarburant ne dégage pas plus de CO2 que deux bougies. Finies les corvées de bois. Ni fumée, ni poussière, ni cendre, ni odeur, bref que du bonheur. L’entretien?! Il suffit de recharger le brûleur en bio carburant. Bref, une belle cheminée pour les "busy girls like me" qui veulent profiter de la cheminée sans en avoir les contraintes. Question desgin, on trouve de tout. De la cheminée la classique (voir moche), aux designs les plus farfelus et modernes. Moi, ma préférence va vers la 16/9 ièmes. Sa sobriété et la petitesse de l'appart dans lequel je vis oblige.


4 commentaires:

Filipe a dit…

J'adore, produit très sympa... lol

JADORE a dit…

je ne te le fais pas dire. c'est vraiment sympa comme produit

Anonyme a dit…

hmmm j avais hésité, mais dans le magasin ou j en ai vu une, j ai constaté une odeur assez désagréable d alcool a bruler... et comme je doute que les vendeurs fassent des fondues à Paris à l heure du déj, je pense que cela provient du bruleur bio.
Tu n as vraiment AUCUNES odeurs ?

JADORE a dit…

Effectivement il y une légère odeur, mais elle reste très légère. J'ai eu les mêmes craintes que toi, surtout que mon appartement n'est pas très grand, mais au final ce n'est vraiment pas dérangeant. Il faut juste penser à aérer l'appartement, ça évite également les problèmes de condensation. Après tout une cheminée au bois produit également une légère odeur. ;O)